créations artistiques

les amis de saint-avit-senieur


Deux imposantes sculptures, situées aux entrées de Saint-Avit-Sénieur, invitent à s’arrêter dans ce village classé au Patrimoine mondial de l’Unesco.Ces sculptures éphémères, composées de paille, fougère et aiguilles de pin sont façonnées sur une structure en métal, bois et grillage. Pour Jocelyne, Maïté et Ghyslain, la conception, la réalisation (avec le soutien des Amis de Saint-Avit-Sénieur) et l’installation (avec l’aide de bénévoles) ont demandé sept mois de travail. L’une des créations représente Aliénor d’Aquitaine sur son destrier et l’autre évoque le mythe de l’énorme reptile vivant dans une cavité appelée autrefois la croze del serpent, qui fut décapité par Avitus.

Des figurants recherchés

Les Amis de Saint-Avit-Sénieur, une association dynamique qui regroupe une quarantaine d’adhérents, a à cœur de faire connaître le village en organisant plusieurs manifestations : visites aux flambeaux commentées et costumées autour de l’abbaye (des figurants sont recherchés pour assurer les saynètes), randonnée gourmande nocturne en août, expositions des artistes amateurs et de photos, etc.

Le bureau est composé de Phlippe Kiansky, président ; Daniel Leroy, vice-président ; Jocelyne Barjou, trésorière et Micheline Rayssier, secrétaire.

 

Deux imposantes sculptures, situées aux entrées de Saint-Avit-Sénieur, invitent à s’arrêter dans ce village classé au Patrimoine mondial de l’Unesco.